Prix de reconnaissance de l’excellence en recherche longitudinale : en l’honneur de Betty Havens

La date de clôture

26 juin 2017
Décerner chaque deux ans, dés le 2007

Instructions pour déposer une candidature

Les propositions de candidature doivent être soumises avant la date limite indiquée ci-dessus.

Avant de remplir le formulaire en ligne de proposition d’une candidature, veuillez lire les renseignements figurant sur cette page et préparer les Documents de proposition de la candidature que vous aurez à soumettre dans le cadre de cette demande :

1. Lettre de proposition d’une candidature. La personne qui propose la candidature doit fournir une lettre signée expliquant les raisons pour lesquelles le candidat mérite ce prix.

Vous pouvez téléverser votre lettre de proposition d’une candidature signée en format PDF par l’intermédiaire du formulaire de candidature en ligne. Vous pouvez aussi expédier votre lettre signée par la poste. Le mode d’expédition de prédilection est la voie électronique.

2. Lettres de soutien. Deux lettres de soutien sont exigées pour appuyer la proposition de candidature.

Vous pouvez téléverser les lettres de soutien signées en format PDF par l’intermédiaire du formulaire de candidature en ligne. Vous pouvez aussi les expédier par la poste. Le mode d’expédition de prédilection est la voie électronique.

3. CV du candidat. Le curriculum vitæ du candidat doit être soumis en format électronique avec le formulaire de candidature.

Le CV du candidat doit être téléversé par l’intermédiaire du formulaire de candidature en ligne. Veuillez téléverser le document en formats PDF (de préférence) ou Word.

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne.

But

L’Association canadienne de gérontologie (ACG) est fermement convaincue du bien-fondé de la recherche longitudinale dans l’enrichissement du savoir factuel sur le vieillissement des points de vue sanitaire et social. L’étude longitudinale est particulièrement utile dans sa capacité à examiner les conduites individuelles et collectives au long de leur évolution, à en cerner les déterminants et l’aboutissement et à évaluer les interactions au fil du temps.

Critères d’admissibilité

  • Un scientifique ou un étudiant qui a fait preuve d’excellence dans un projet de recherche fondé sur des données longitudinales sur un sujet en rapport avec le vieillissement, ou qui a publié une communication, un chapitre d’ouvrage ou un ouvrage sur le vieillissement par l’analyse de données longitudinales, dans une publication faisant l’objet d’un examen par des pairs;
  • Un scientifique ou un étudiant qui jouit de la reconnaissance de membres de l’Association en raison de son excellence en recherche longitudinale sur le vieillissement, comme en témoignent les lettres d’appui de la candidature;
  • Un scientifique ou un étudiant qui est membre de l’Association canadienne de gérontologie.